Home Société Burkina-Faso / Bam: Les femmes de la commune de Zimtanga soutiennent les...

Burkina-Faso / Bam: Les femmes de la commune de Zimtanga soutiennent les VDP

196
0

Au Burkina, la Coordination communale des femmes de Zimtanga a remis 250 mille FCFA aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune de Zimtanga le 7 février 2024 en guise de soutien à leurs actions au front contre le terrorisme. 

Les femmes des différents villages de la commune de Zimtanga ont remis aux VDP de leur localité par l’entremise du Préfet, présidente de la délégation spéciale (PDS) de Zimtanga Fatou Zalvet, épouse Grimanio, un montant de 250 000 Fcfa, « une modeste contribution » pour les VDP.

« Tous les villages de la commune de Zimtanga ont contribué et nous avons pu réunir 250 000 FCFA pour les VDP qui sacrifient leurs vies pour le retour de la Paix dans notre pays », a expliqué la Coordonnatrice, Mme OUEDRAOGO Marie Fatimata.

Ainsi, l’enveloppe contenant la somme a été remise au Préfet du département qui l’a transmise au représentant des VDP de Zimtanga. Le geste a eu lieu au quartier général des VDP en présence d’une délégation de la cellule de coordination des VDP. Le Préfet a remercié les femmes de la commune pour cette belle initiative. Elle a aussi encouragé les VDP pour le noble travail qu’ils accomplissent sur le terrain.

Quant au porte-parole des bénéficiaires, il a rassuré les donatrices et la PDS de Zimtanga qu’ils combattront toujours les forces du mal jusqu’à leur dernier retranchement. En rappel, en mai 2023, cette même coordination avait mobilisé 500 000 F CFA pour le fonds de soutien patriotique, à l’appel du Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Eric K.

Previous articleCAN 2023: La Côte d’Ivoire championne d’Afrique pour la 3ème fois
Next articleBurkina-Faso: Dans une déclaration, l’OPM condamne les violences contre les médias

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here