Home Politique Burkina-Faso / Centre-nord: L’armée neutralise des terroristes sur le point d’attaquer un...

Burkina-Faso / Centre-nord: L’armée neutralise des terroristes sur le point d’attaquer un convoi

110
0

Au Burkina, le combat contre le terrorisme se poursuit avec une nouvelle victoire des forces combattantes, mardi. Ainsi, l’armée burkinabè a neutralisé le 13 février, des dizaines de terroristes dans la région du Centre-nord au moment où ces criminels avaient en ligne de mire un convoi sur la Nationale Numéro 3.

Selon des sources sécuritaires rapportées par l’AIB, plusieurs terroristes ayant été repérés à moto dans la zone de Naré entre Guibga et Dibga, à une vingtaine de kilomètres de Pissila, se dirigeaient vers un autre groupe plus important en vue d’une réunion sous un arbre.

Leur projet étant d’attaquer le convoi sur la nationale numéro 3 n’a pas pu avoir lieu. Et pour cause, les vecteurs aériens ont exécuté une frappe sur leur position décimant bon nombre d’entre eux. Les quelques rescapés ont pris la fuite et informaient du danger, un autre groupe positionné plus loin.

Ensemble, ils s’engouffrent très vite sous un arbre pensant ainsi échapper aux frappes. Aussitôt, un nouveau missile leur est envoyé, pulvérisant la cible. Leurs compères, sous des arbres adjacents, abandonnent les motos et prennent la fuite, abandonnant leurs acolytes en flamme à leur sort. Quelques minutes plus tard, d’autres terroristes également touchés vont s’effondrer plus loin.

Avant cette victoire, les vecteurs aériens ont accompli un exploit similaire le 12 février 2024 à Yaongo, à 30 km de Boulsa.

Après avoir été repoussés par les braves VDP, ces terroristes, ont été discrètement suivis par les vecteurs aériens jusqu’à leur dernier retranchement. Une fois sur zone, des hélicoptères de combat ont mené plusieurs raids jusqu’à la destruction total de la base.

Eric K.

Previous articleBurkina Faso: Quatre militaires sont exclus de l’armée pour « vol et recel »
Next articleNiger / Création d’une monnaie unique de l’AES: « au moment opportun, nous déciderons…» (Abdourahamane Tiani)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here