Home Economie Cacao : Le Cameroun primé à Amsterdam aux Pays -Bas

Cacao : Le Cameroun primé à Amsterdam aux Pays -Bas

82
0

La saveur du cacao camerounais vient de convaincre les membres du jury du concours Cocoa of Excellence organisé à Amsterdam, aux Pays-bas vendredi dernier. L’annonce a été faite au cours de cet évènement qui prime le cacao de très haute qualité.

Ce sont ainsi les fèves produites par Sébastien Mveng Ateba, dans la localité d’Ayos, département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre, qui lui ont permis de remporter la troisième place.

Le Cocao of Excellence célèbre la qualité, mais aussi le travail acharné des producteurs. Cette reconnaissance internationale vient mettre en lumière les efforts fournis par le Cameroun pour améliorer la qualité de son cacao et renforcer sa position sur le marché mondial.

L’initiative Cocoa of Excellence a été créée en 2009 et est dirigée par l’Alliance de Biodiversity International et le Centre international d’agriculture tropicale, en collaboration avec des partenaires issus des secteurs public et privé. C’est également une plateforme mondiale qui découvre, rassemble, promeut et récompense les producteurs d’excellence de toutes les origines, pour la qualité de leur cacao et la diversité de leurs aromes.

Cette compétition a pour but de valoriser les saveurs uniques du cacao, soutenir les petits exploitants et promouvoir la durabilité de la chaîne d’approvisionnement en cacao.

Eric K.

Previous articleSignature d’une convention entre la CAAT et le Fonds algérien des start-up
Next articleEthiopie: Des mineurs toujours portés disparus après quatre jours de recherche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here