Home Société Ethiopie: Des mineurs toujours portés disparus après quatre jours de recherche

Ethiopie: Des mineurs toujours portés disparus après quatre jours de recherche

105
0

L’espoir de retrouver vivants ces mineurs s’amoindrit. Quatre jours de recherche de mineurs disparus sur un site d’extraction d’opale à Delanta, South Wollo dans la région d’Amhara en Ethiopie, ne semblent pas donner de résultats, puisqu’aucun mineur n’a encore été retrouvé.

La communication du gouvernement de la zone du Wollo Sud a annoncé lundi que plus de 20 mineurs d’opale étaient portés disparus après l’effondrement de la grotte où ils travaillaient. Certaines sources affirment que le nombre de mineurs est inconnu.

L’accident s’est produit jeudi dernier (8 février 2023) dans le district de Delanta, localité 018 Alehuat.

La zone où l’accident s’est produit serait peu propice à l’utilisation d’excavateurs en raison du terrain escarpé. Les autorités font appel à la main d’œuvre. Jusqu’à présent, seuls cinquante mètres de terrain ont été creusés jusqu’à l’entrée du placard, selon les sources. La grotte serait longue de 750 mètres.

Selon les informations parvenues à APA, plus de 500 personnes ont été déployées sur place pour les opérations de sauvetage. Cependant, le chemin menant à l’entrée de la grotte ne peut accueillir que dix personnes à la fois, ce qui complique en partie les efforts de recherche.

Les mineurs ont l’autorisation légale de travailler sur le site et huit d’entre eux seraient membres des associations minières Worq Washa Crystals et Wealthy Stones. Les mineurs sont autorisés à travailler dans la catégorie des mineurs traditionnels.

Eric K.

Previous articleCacao : Le Cameroun primé à Amsterdam aux Pays -Bas
Next articleBurkina-Faso /Conseil des ministres: Adoption d’un décret pour une transparence dans la gestion du Fonds de soutien patriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here