Home EDUCATION TOGO: La seconde période des congés de détente a débuté vendredi

TOGO: La seconde période des congés de détente a débuté vendredi

86
0

Au Togo, les élèves ont entamé vendredi 16 février, la seconde période des congés de détente qui prend fin le 25 février prochain. Ces congés interviennent après un mois de cours. 

Selon le découpage de l’année scolaire opéré par les ministres en charge de l’éducation, les élèves togolais ont droit à deux congés de détente. Elles s’étendent sur une période de 10 jours.

Toutefois lors de ces congé de détente, les élèves ne s’ennuient pas du tout. Outre le fait que ce soit une aubaine pour ces élèves de se reposer c’est également le moment de  passant du temps en famille avant la reprise des cours.

Si cette période vise surtout à permettre aux élèves de se détendre, elle est une opportunité pour d’autres ayant accusé des retards dans la compréhension des cours, de se rattraper.

Ayant conscience de cette éventualité, la plupart des enseignants donnent généralement un nombre considérable d’exercices à faire même si la dynamique ne fait pas l’unanimité auprès de certains élèves.

« Sérieusement, certains professeurs ne veulent pas qu’on se repose. Ils nous donnent trop d’exercice à faire. », a-t-elle commenté

Pour sa part, l’élève Edem, en classe de terminale estime que ces congés lui permettront de bien réviser pour assimiler les cours afin d’être prêt pour les examens.

Précisons que les congés de Pâques débuteront donc, du 12 avril au soir du 21 avril 2024 offrant une nouvelle pause de 10 jours.

Le premier congé de détente a été observé du 27 octobre au 5 novembre 2023. Place à présent au second du 2eme trimestre de l’année, programmé du 16 février au soir au 25 février 2024.

Eric K.

Previous articleL’arbitre burkinabè Seydou Tiama revient de la CAN avec une médaille d’or
Next articleTOGO/ Caravane du Breaking à travers le pays avec la FTDS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here