Home Sport L’arbitre burkinabè Seydou Tiama revient de la CAN avec une médaille d’or

L’arbitre burkinabè Seydou Tiama revient de la CAN avec une médaille d’or

99
0

Le Burkina n’a pas pu obtenir de médaille lors de la CAN 2023. Mais son arbitre Seydou Tiama, qui a officié lors de la compétition, est revenu au pays avec une médaille d’or. L’arbitre a présenté sa récompense vendredi 16 février 2024, au stade municipal Issoufou Joseph Conombo lors de la remise des médailles FIFA au corps arbitral burkinabè.

Les Etalons sont rentrés de la CAN Côte d’Ivoire 2023 sans médailles ni trophée mais pas le corps arbitral burkinabè.

Suite à la performance lors du tournoi, l’arbitre burkinabè Seydou Tiama, est rentré au pays avec une médaille d’or. Cette récompense est le fruit d’un travail de longue haleine doublé de chance, selon Seydou Tiama.

« Cette CAN je l’ai vécue avec effervescence. C’était un challenge pour moi parce que c’était une nouvelle expérience. Dieu merci, nous l’avons réussie. Il y a des CAN où nous avons participé et cette fois-ci nous avons eu la chance de revenir avec une médaille et c’est tout ce qu’un athlète puisse souhaiter », s’est-il réjoui.

Seydou Tiama, est donc rentré au pays des Hommes Intègres avec une médaille d’or. Dit-il aussi connaître «… désormais le chemin pour parvenir au haut sommet ». « Nous devons tous nous engager à travailler avec acharnement pour qu’à la CAN prochaine nous puissions plus être représentés » a-t-il conclu.

Seydou Tiama était à la CAN comme arbitre de réserve. Il était le 5ème arbitre à la finale du tournoi.

Eric K.

Previous articleBurkina-Faso /Filière coton: Les producteurs sollicitent l’aide du Chef de l’Etat
Next articleTOGO: La seconde période des congés de détente a débuté vendredi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here