Home Sport TOGO/ Caravane du Breaking à travers le pays avec la FTDS

TOGO/ Caravane du Breaking à travers le pays avec la FTDS

112
0

La Fédération togolaise de danse sportive (FTDS) a lancé samedi à Lomé « la Caravane du breaking ». Ce projet de danse permettra de sillonner toutes les régions du Togo. L’objectif est de populariser cette discipline sportive et de la faire reconnaître aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Le coup d’envoi de cette initiative est prévu à la fin du mois d’octobre. La finale a lieu en décembre 2023.

Le lancement de la Caravane du breaking a été marqué par un panel portant sur le thème :« Le breaking, nouvelle discipline sportive aux Jeux olympiques : quels enjeux pour les danseurs ? ». Il y a eu ensuite des prestations de danseurs à travers une compétition.

« Nous comptons amener tout au long de la campagne, le breaking vers les populations de l’intérieur, une première pour une fédération sportive.  Aujourd’hui, c’est un grand jour pour la promotion de cette discipline qui est admise aux Jeux Olympiques de Paris 2024 », a fait savoir Elom Attissogbe, secrétaire général de la FTDS.

Plusieurs activités sont inscrites dans le cadre de cette Caravane du breaking. Il y aura notamment des ateliers participatifs de formation à l’endroit de la communauté des danseurs. Ils vont permettre de former les danseurs au système de jugement professionnel qui sera utilisé aux jeux olympiques de Paris 2024.

Des compétitions de danse auront lieu dans toutes les régions du pays. La grande finale prévue en décembre va permettre de dégager des lauréats qui vont bénéficier d’un stage technique en France en mai 2024 à l’occasion du passage de la flamme olympique dans l’un des départements de France.

Eric K.

Previous articleTOGO: La seconde période des congés de détente a débuté vendredi
Next articleSénégal: Le Conseil constitutionnel bloque Macky Sall dans son coup

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here