Mardi 13 février, un avion a été contraint de faire demi-tour. Un incident plutôt répugnant s’est produit lors d’un vol de 9 heures reliant Amsterdam (Pays-Bas) à Détroit (Etats-Unis).
Tranquillement assis sur leur siège, les passagers ont commencé à sentir une odeur “suspecte” dans l’appareil. Une heure seulement après le début du vol, une femme a senti d’étranges bestioles tomber sur sa tête… Des asticots s’échappaient en masse du compartiment bagages. Un poisson pourri a alors été retrouvé dans l’une des valises. “Celui-ci avait dû échapper au contrôle de sécurité de l’aéroport d’Amsterdam.” indique le média Midi Libre.
L’une des voyageuses témoigne sur Reddit: « La dame juste derrière a dit aux agents de bord que des larves lui tombaient sur la tête. Je me suis retournée et ils se tortillaient sur le siège… Absolument dégoûtant ».
Sur la chaîne d’information Sky News, la compagnie aérienne Delta déclarait: « Nous nous excusons auprès des clients du vol 133 AMS-DTW car leur voyage a été interrompu en raison d’un bagage à main mal emballé […] L’avion est retourné à la porte d’embarquement et les passagers ont été placés sur le prochain vol disponible ». L’avion a d’ailleurs été “retiré du service pour être nettoyé ».
Eric K.