Home Politique Tchad: Le Général Deby Itno arrêté par l’armée

Tchad: Le Général Deby Itno arrêté par l’armée

2864
0

Selon plusieurs informations, le Général Saley Deby Itno a été arrêté mercredi par l’armée tchadienne, alors que des coups de feu ont retenti à Ndjamena.

A N’Djamena, des forces de défense ont mené un assaut sur le domicile du Général Saley Deby Itno avant de le capturer.

Le Général Saley Deby Itno, oncle du président de la transition tchadienne, Mahamat Idriss Deby avait fait défection et rejoint le Parti Socialiste sans Frontières (PSF) le 10 février dernier.

Une défection qui n’est pas du goût du pouvoir tchadien qui a décidé de capturer le général des armées. Le départ de Saley Deby Itno du parti au pouvoir, le MPS est considéré comme une trahison.

Des pourparlers auraient eu lieu pour que le Général Saley Deby se rende. Mais il a refusé toute reddition. Finalement, des éléments de l’armée envoyés à son domicile ont donné l’assaut et l’ont arrêté et conduit directement au Palais de la Présidence où attendaient un collège de hauts gradés de l’armée tchadienne qui contrôle le pouvoir actuellement.

Ces situations interviennent au lendemain de l’annonce du calendrier de l’élection présidentielle au Tchad, dont le premier tour aura lieu le 6 mai 2024.

Eric K.
Previous articleBurkina Faso/ Forum Africain pour le Renouveau Économique: Première édition du 1er au 2 mars 2024
Next articleBurkina Faso: L’armée durcit la traque des responsables des attaques du 25 février

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here