Home Sport Football: Aliou Cissé très confiant en la capacité des Lions de la...

Football: Aliou Cissé très confiant en la capacité des Lions de la Teranga  » le Sénégal est capable de remporter la Coupe du Monde »

89
0
Coupe du Monde

A cœur vaillant, rien d’impossible, peut-on dire après avoir lu les déclarations du coach des Lions de la Teranga très optimiste quant à l’aptitude de la nouvelle génération de joueurs de réaliser les plus exploits les plus inimaginables.

Le Sénégal a toutes ses chances de remporter la Coupe du Monde, a confié le coach Aliou Cissé.

En effet, lors de la CAN 2021, les Lions de la Teranga ont suscité l’admiration de plus d’un avec le nouveau style de jeu qui a permis de déstabiliser leurs adversaires. Ils ont d’ailleurs remporté le trophée en dominant l’Égypte.

Au cours de la CAN 2023, ils ont également fait une démonstration de force dès leur premier match, et ont gardé ce rythme jusqu’en quart de finale, où ils vont s’incliner face à la Côte d’Ivoire.

Malgré ce départ précoce de la dernière compétition continentale, l’équipe sénégalaise demeure l’une des meilleures en Afrique. Elle figure dans le top 3 des meilleures équipes du continent africain.

Alors que le Sénégal est en plein préparatif pour les éliminations de la CAN 2025, Aliou Cissé a déclaré que cette équipe est capable de remporter la Coupe du Monde.

« Je sais que le Sénégal est capable de remporter la Coupe du Monde à l’avenir. C’est clair. Avec cette génération qui arrive à maturité, ils sont capables de faire de grandes choses. Cela commence par la qualification pour la prochaine CAN en 2025, puis par un grand parcours pour ramener ce trophée qui nous faisait allusion en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Il est important de remarquer que Aliou Cissé n’est pas le seul à se montrer très confiant vis-à-vis des joueurs de l’équipe nationale du Sénégal. Les Ivoiriens, de leur côté, sont également très fiers de leurs joueurs.

Après leur exploit extraordinaire à la CAN 2023, les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont désormais sur le toit de l’Afrique. Leurs supporters ne cessent de les hisser vers le sommet avec des propos très encourageants.

« La Côte d’Ivoire peut remporter la Coupe du Monde 2026 avec cette génération Championne d’Afrique 2023. Tout est question du mental» , a publié la page Facebook dénommée « Soutien aux Éléphants ».

En réaction à ce post, un autre internaute a écrit:  « Didier Drogba a dit que si on travaille bien, on peut gagner la coupe du monde. Mais certains en ont rigolé. Pourtant, tout est une question de sérieux. Le talent, on l’a déjà. Le reste, c’est juste une question d’organisation et d’envie» .

Previous articleTogo : Réforme constitutionnelle/ Faure Gnassingbé privilégie le dialogue et une démarche inclusive
Next articleNiger: Le gouvernement convoque l’ambassadeur d’Algérie pour dénoncer les violences de refoulements des migrants subsahariens

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here