Home Société Cameroun: Guerre contre les nids-de-poule à Yaoundé

Cameroun: Guerre contre les nids-de-poule à Yaoundé

170
0

A Yaoundé, quatre « chasseurs » de nids-de-poule sont à l’œuvre pour reboucher les nombreux trous qui avaient fleuri sur la chaussée. Armés d’un seau et de pelles, ils retirent les eaux des trous.

Le désengorgement des nids de poule remplis d’eau est un travail ardu pour ces « chasseurs » de nids-de-poule intemporels.

A l’aide de pelles et de pioches, ils recouvrent le sol avec du gravier et du ciment. la ruelle, autrefois parsemée de « trous d’éléphants », affiche un décor différent à la satisfaction des usagers.

« Nous circulons très bien depuis le week-end dernier sur cet axe. On n’a plus besoin de zigzaguer ou de ralentir. Tous les trous ont été bouchés. Les instructions du Premier ministre ne sont pas entrées dans des oreilles de sourds », se réjouit un usager.

Une source bien introduite à la communauté urbaine de Yaoundé, fait savoir que le traitement des nids-de-poule sur les différents axes est conduit par le maire de la ville.

« Les instructions du Premier ministre relatives à la réhabilitation des routes existantes par la Communauté urbaine, arrivent au moment où les travaux étaient sur le point de commencer. En effet, le marché pour l’aménagement de la voirie était en cours de passation », indique encore la source.

Les communes d’arrondissement ne sont pas en marge de cette action. Les mairies de Yaoundé mettent les bouchées doubles pour améliorer l’image de la ville.

Eric K.

Previous articleBurkina-Faso/Tour du Faso 2023: Paul Daumont encore leader
Next articleL’Allemagne fait son mea culpa à la Tanzanie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here