Home Economie RDC / Riz non consommable: Rumeur devient clameur

RDC / Riz non consommable: Rumeur devient clameur

146
0

Le ministre Provincial de l’économie du Congo-Central, Roger Nimi, a démenti la rumeur qui fait état de 5089 sacs de riz en circulation sur les marchés.

Selon lui, il s’agit d’une fausse information destinée à créer la panique au sein de la population du Kongo-Central. Au cours d’un point de presse organisé le 5 novembre, le ministre provincial de l’Economie, Roger Nimi a démenti cette rumeur et apporte des précisions pour dissiper tout malentendu.

Roger Nimi explique que sur au moins 740 000 sacs (soit 18 tonnes du riz que la société avaient importé de la Chine), seuls 6 089 ont été abîmés pendant son expédition par la chaleur de la cale du bateau. Mais, a-t-il précisé, les 733 000 autres sacs déchargés au port international de Matadi sont consommables.

« Je confirme qu’il y avait 6. 089 sacs de riz déclarés impropres à la consommation par nos services techniques cantonnés au niveau du port de Matadi mais tous ces sacs de riz ont été refoulés en suivant bien la procédure légale », a-t-il encore souligné.

Le ministre provincial affirme que le stock de ces sacs de riz que vend la Société d’import et export (SOCIMEX) est comestible.

Eric K.

Previous articleOuganda: Les avantages de l’AGOA font réagir Yoweri Museveni
Next articleTOGO / Procès Madjoulba : Des condamnés et deux acquittés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here