Home Aéronautique Air Côte d’Ivoire en attente d’« autorisation » pour desservir le Niger

Air Côte d’Ivoire en attente d’« autorisation » pour desservir le Niger

143
0

L’espace aérien du Niger reste toujours fermé à la Côte d’Ivoire même après la levée de sanction de survol de l’espace aérien nigérien. Alors que l’incertitude plane sur un dénouement rapide de la situation, Air Côte d’Ivoire s’impatiente. 

La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a annoncé la reprise de ses vols sur Niamey, le samedi 2 mars 2024, après la levée des sanctions imposées par la Cedeao et l’Uemoa, au Niger, depuis la prise du pouvoir du régime militaire.

Joint par APA, un cadre d’Air Côte d’Ivoire qui a requis l’anonymat, a indiqué que « nous attendons juste une autorisation ». L’espace aérien du Niger est fermé depuis le 6 août 2023, à la suite du coup d’Etat du 26 juillet 2023.

Selon les jours de vols, la compagnie avait arrêté des trafics lundi-mercredi-vendredi sur le trajet Abidjan-Niamey-Ouaga-Abidjan, des vols mardi et jeudi sur la ligne Abidjan-Ouaga-Niamey-Abidjan, et des dessertes samedi et dimanche sur la ligne Abidjan-Niamey-Abidjan.

La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a suspendu ses vols, en août 2023, après que l’Etat ivoirien a demandé l’arrêt de toutes les transactions commerciales et financières avec le Niger, conformément aux sanctions prises par la Cedeao.

Les chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), réunis le 24 février 2024 à Abuja, ont décidé de la levée avec « effet immédiat » des sanctions contre le Niger, pour des raisons humanitaires.

Eric K.

Previous articleBurkina-Faso: Le RTS, S/S01, vaccin antipaludique, désormais intégré à la vaccination de routine
Next articleTOGO: L’Office des examens professionnels du supérieur remplace l’OBTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here