Home Politique Togo : Adoption du budget, exercice 2024 par l’Assemblée Nationale

Togo : Adoption du budget, exercice 2024 par l’Assemblée Nationale

132
0

Au cours de la séance plénière tenue par les députés à l’Assemblée Nationale jeudi, le budget 2024 a été adopté sous la direction de la Présidente de l’hémicycle, Yawa Djigbodi Tsègan. 

Le vote du budget exercice 2024 par l’Assemblée, s’est déroulé à huit clos en présence de Christian Trimua, ministre Secrétaire général du gouvernement.

Il s’est inscrit dans la conformité avec les dispositions de l’article 95 de la Constitution et 50 alinéa 2 du règlement intérieur de l’hémicycle.

Une fois adopté, le budget sera intégré au budget général de l’Etat, exercice 2024. En effet, comme tout autre institution de l’Etat, l’Assemblée Nationale a besoin de dotation financière pour exercer efficacement sa mission constitutionnelle représentative, de vote et de contrôle de l’action du gouvernement.

L’autonomie financière dont jouit le Parlement togolais lui permet donc d’établir son budget, instrument prévisionnel et fonctionnel, conformément à l’article 17-1 de son règlement intérieur et ensuite de le voter.

 

Eric K.

Previous articleCôte d’Ivoire/CAN 2023 : Un atelier pour « ne rien oublier » dans l’organisation
Next articleTogo : Dodzi Kokoroko décrète la fusion de près de 200 écoles primaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here