L’avocat français de Ousmane Sonko est très remonté et s’en prend à la cour de justice de la CEDEAO. Selon Juan Branco, la Cour de l’Institution Communautaire a donné raison à l’Etat sénégalais.
Sur son compte X (ex Twitter), l’avocat visiblement très en colère s’en prend à ladite Cour alors que les esprits sont partagés entre Dakar et Abuja, guettant les verdicts de la Cour de justice de la CEDEAO et de la Cour suprême.
« La Cour de justice de la CEDEAO donne blanc-seing à Macky Sall pour détruire son opposant. Elle approuve la dissolution du principal parti d’opposition. Elle ne se prononce pas sur la radiation. Elle s’érige en gardienne du pouvoir sur une mer de cadavres », a écrit l’avocat français, Juan Branco, visiblement très en colère contre ladite Cour.
Ainsi la dissolution du parti PASTEF est prononcée par la Cour de justice de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
A cet effet, Ousmane Sanko est radié de la liste électorale par la cour qui estime qu’il n’est pas compétente pour se prononcer.
Eric K.