Home Politique Burkina-Faso: Un citoyen offre 10 tonnes de vivres aux personnes déplacées Internes

Burkina-Faso: Un citoyen offre 10 tonnes de vivres aux personnes déplacées Internes

246
0

Le citoyen Abdoulaye Savadogo a remis lundi, à la Primature, 10 tonnes de vivres d’une valeur de cinq millions de FCFA, au profit des personnes déplacées internes.

Le généreux donateur de Karpala (Ouagadougou) s’exprimait lundi, à sa sortie d’audience avec le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla. Pour lui, il est nécessaire de penser à ceux qui ont faim quand nous mangeons.

« Nous avons juste eu cinq tonnes de riz et cinq tonnes de maïs que je viens de remettre à la Primature afin qu’on les achemine auprès des plus nécessiteux. Si nous avions davantage de ressources, nous allions donner plus que ça », a indiqué Abdoulaye Savadogo, en langue nationale Mooré.

Abdoulaye Savadogo a imploré Allah le Tout Puissant, afin qu’Il assiste les autorités, pour que le pays retrouve la paix.

En juillet dernier, les populations du canton de Tuili, dans la province du Bazèga, région du Centre-Sud, ont mobilisé la somme de 1 138 625 F CFA pour l’effort de paix. Sur initiative de Naba Siguiri, chef de canton de Tuili, et sous l’impulsion de l’Association pour le développement de Tuili (ADT), les habitants des treize villages de Tuili, toutes catégories confondues, ont décidé, dans un élan de solidarité, de répondre à l’appel du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Une vague de solidarité s’est emparé de la population depuis l’appel du président de la transition à l’effort collectif de paix.

Ainsi, les autorités sont beaucoup plus disposés à se concentrer sur le combat contre le terrorisme.

Eric K.

Previous articleBurkina Faso : Le timbre fiscal désormais « e Timbre »
Next articleLibéria: Le nouveau président Boakai fait connaître son plan de sauvetage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here