Home Politique RDC/ Campagne Electorale: Felix Tshisekedi déploie son arme

RDC/ Campagne Electorale: Felix Tshisekedi déploie son arme

229
0

Dans le cadre de la prochaine Présidentielle en République Démocratique du Congo, des dizaines de candidats, dont 26 pour la présidence, se lancent dans une campagne électorale d’un mois. La « pré-campagne » est déjà en cours depuis longtemps.

Les candidats à la Présidentielle entrent en campagne dans un climat politique tendu et sur fond de conflit armé dans l’Est du pays.

Le président Félix Tshisekedi, candidat à un second mandat, multiplie les inaugurations et vante son bilan dans de multiples domaines.

Mais la campagne va s’intensifier, avec de grandes réunions populaires, des passages dans les médias, des affiches et flyers…

Félix Tshisekedi lui-même voit les choses en grand dès le premier jour, avec un meeting au stade des Martyrs à Kinshasa, pendant qu’un de ses principaux challengers, Martin Fayulu, va haranguer les foules dans une province voisine.

Le 20 décembre, près de 44 millions d’électeurs inscrits, sur une centaine de millions d’habitants, sont appelés à élire leur président, mais aussi à choisir parmi 25.832 candidats aux législatives, 44.110 candidats aux élections provinciales et 31.234 aux municipales.

Un record, souligne la Commission électorale (Céni), se disant déterminée à organiser les élections en temps et en heure, en dépit des difficultés logistiques dans un pays de 2,3 millions de km2 aux infrastructures très limitées.

Eric  K.

Previous articleGabon : Le président Oligui Nguema reçoit un don de plus de 700 cartons de médicaments
Next articleLiberia : Une voiture fauche des supporters de Joseph Boakai

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here