Home Drame Liberia : Une voiture fauche des supporters de Joseph Boakai

Liberia : Une voiture fauche des supporters de Joseph Boakai

179
0

Une voiture a foncé sur une foule rassemblée lundi soir devant le siège du Parti de l’unité de Joseph Boakai dans le centre de la capitale Monrovia, pour célébrer sa victoire à la présidentielle. Trois personnes trouvent la mort.

Les faits sont survenus quelques heures seulement après que la commission électorale nationale a officiellement annoncé la victoire de M. Boakai sur son adversaire, le président sortant George Weah au second tour du 14 novembre.

Selon la police, le chauffeur présumé de la voiture a été arrêté. Mais aucune indication n’a été donnée pour expliquer son comportement.

« La police nationale du Liberia a ouvert une enquête sur le tragique évènement survenu au siège du Parti de l’unité et qui (…) a fait 25 blessés », a indiqué mardi devant la presse le porte-parole de la police Moses Carter.

Sur les 25 personnes touchées, « le nombre de personnes tuées dans cet évènement (…) s’élève à présent à trois », deux hommes et une femme, a-t-il dit.

Alors que la commission électorale nationale avait déclaré Joseph Boaki, vainqueur avec 50,64% des voix, contre 49,36% pour le président sortant et ancienne star du football George Weah, soit un écart minimal de 20.567 voix sur un peu plus de 1,6 million de votants, une voiture garée non loin a foncé sur la foule de sympathisant après des appels de phares, a rapporté auprès de l’AFP Mohammed Ali, porte-parole du parti, en s’appuyant sur des témoignages.

Eric  K.

Previous articleRDC/ Campagne Electorale: Felix Tshisekedi déploie son arme
Next articleCameroun : 16 jours de sensibilisation pour dénoncer les violences basées sur le genre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here