Home Sport Cameroun: L’attaquant Bryan Mbeumo n’ira pas à la CAN en Côte d’Ivoire

Cameroun: L’attaquant Bryan Mbeumo n’ira pas à la CAN en Côte d’Ivoire

116
0

Un coup dur pour le coach des lions indomptables Rigobert Song Bahanag qui perd là l’une de ses pièces maitresses dans son dispositif offensif.

Depuis l’annonce de la blessure de l’attaquant de Brentford de folles rumeurs ont envahit la toile divisant la toile entre ceux qui pensent que s’était une simulation du joueur en accord avec son club pour ne pas aller à la CAN et ceux qui brandissaient le patriotisme du joueur peu enclin à ce genre de pratique lorsqu’il s’agit de défendre le drapeau national.

Bryan Mbeumo qui a impacté 56% des buts et 67 % des passes décisives de son club est un élément clé du système mis en place par le coach Thomas Frank qui n’a pas caché son embarras de voir le joueur partir pour CAN.

Si Thomas Frank peut plus ou moins être soulagé de l’évolution de l’actualité autour de l’attaquant des Bees qui a été opéré hier avec succès à la cheville droite, ce n’est pas le cas pour le coach des lions indomptables Rigobert Song qui devra trouver un palliatif pour combler l’absence de Bryan Mbeumo et des noms sont déjà avancé.

Sur la ligne d’attaque des lions indomptables, Rigobert Song peut compter sur les anciens Vincent Aboubakar de Besiktas, Eric Maxim Choupo Moting du Bayern de Munich, Karl Toko Ekambi d’ Abha Club ou encore l’attaquant le plus en forme des lions indomptables du moment Georges Kevin Nkoudou auteur de 14 buts et 4 passes décisives en 16 matchs avec Damac FC.

Le jeune attaquant franco-camerounais de 24 ans a déjà joué 1881 minutes en 22 matchs cette saison et marqué 9 buts pour 3 passes décisives.

Logé dans le groupe C à Yamoussokro, Le Cameroun aura comme adversaire au premier tour la Gambie, la Guinée et le tenant du titre le Sénégal.

Eric K.

Previous articleCameroun/ Insécurité alimentaire: 2,9 millions de personnes concernées
Next articleRDC/ Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi clôture sa campagne lundi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here