Home Sport Sport: Samuel Gigot en passe de changer de nationalité sportive?

Sport: Samuel Gigot en passe de changer de nationalité sportive?

60
0
Samuel Gigot

Capitaine de l’OM, où il a atterri en été 2022 après avoir quitté le club russe Spartak Moscou, Samuel Gigot est sollicité pour jouer pour une équipe nationale. Et pas au sein des Bleus, mais pour un autre pays. Et c’est l’Algérie qui serait en train de faire un appel de pied au défenseur central de l’OM.

Samuel Gigot, 30 ans est toujours animé par le désir de défendre les couleurs d’un autre pays que la France.

L’actuel capitane de l’OM est susceptible d’intégrer les Verts d’Algérie. C’est en tous cas la possibilité qui a été évoquée par le quotidien local « Compétition ».

Les responsables de la FAF songeraient à lui faire appel lors des prochains rassemblements, indique la même source.

Ce n’est pas la 1e fois que Gigot est cité comme un potentiel renfort pour les Verts. Ça a déjà été le cas en 2018 avant la nomination de Djamel Belmadi. Maintenant qu’il y a un nouveau sélectionneur en place, en la personne de Vladimir Petkovic, le sujet est remis sur le tapis.

Pourtant, Gigot s’était déjà exprimé dessus et affirmé clairement qu’il n’avait aucun lien avec l’Algérie. Dans un entretien à Goal, en mai 2000, il avait confié : « S’il y en avait eu (des liens avec l’Algérie), j’y serai allé en sélection de bon cœur. Ça a toujours été un pays que j’aimais et que j’aime beaucoup. J’ai même beaucoup d’amis algériens. Mais si je n’ai pas de lien avec, ce n’est pas possible ».

Pour rappel, Gigot est actuellement blessé et indisponible. Il fait partie des nombreux joueurs olympiens qui rateront le Classique de ce dimanche contre le PSG.

Previous articleNiger: Vers la fin de l’enseignement à la française dans le pays/ le lycée français « La Fontaine » sera fermé à la rentrée 2024
Next articleTogo: Par souci de garantir la sécurité alimentaire, Faure Gnassingbé lance un projet révolutionnaire du secteur avicole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here