Home Economie TOGO : Une femme au poste de Directeur Général de la BCEAO

TOGO : Une femme au poste de Directeur Général de la BCEAO

89
0

Au Togo, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Akuwa Dogbe Azoma , première femme à occuper cette fonction.

Le nouveau Directeur Générale de la BCEAO a été présenté aux membres du Conseil National du Crédit (CNC) jeudi 14 décembre à Lomé.

A la réunion du Conseil national de crédit, c’est le ministre Simfeitchéou Pré, Représentant du Président statutaire du CNC, Sani Yaya, qui a présenté Akuwa Dogbe Azoma

«Je voudrais particulièrement souhaiter, au nom du Président statutaire, la bienvenue au sein de notre Conseil à Madame Akuwa Dogbe Azoma, le nouveau Directeur National de la BCEAO pour le Togo », a-t-il déclaré à l’ouverture des travaux qui a réuni les acteurs financiers du Togo.

Le nouveau Directeur national était précédemment en poste au siège de la BCEAO à Dakar. Elle a assumé plusieurs hautes responsabilités. Elle a notamment été directeur des systèmes et moyens de paiement et de conseiller du directeur général des opérations et de l’inclusion financière.

Eric K.

Previous articleDes Journées cinématographiques célèbrent le 7è art sénégalais du 20 au 24 décembre
Next articleRDC/Élections 2023: 75 000 observateurs d’une organisation de la société civile déployés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here