Home Politique TOGO: Statut général de la fonction publique, modifié

TOGO: Statut général de la fonction publique, modifié

220
0

Au Togo, le statut général de la fonction publique a été examiné mercredi par le Conseil des ministres sous la présidence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Un nouveau projet de loi adopté par le Conseil procède à la modification du texte en vigueur.   

Selon le gouvernement, le statut général de la fonction publique qui ressort de la loi n° 2013-002 du 21 janvier 2013 a démontré sur la pratique des insuffisances et faiblesses.

On explique également que cette réforme du statut général de la fonction publique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025. L’axe 3 de ce plan de développement vise à « moderniser le pays et renforcer ses structures », particulièrement le projet stratégique P34 centré sur l’attraction et le développement des compétences et des talents dans la fonction publique.

« Dans cette optique, le chef de l’État a instruit le gouvernement de formuler des propositions visant à promouvoir une fonction publique de mission, moderne et performante, susceptible de mieux répondre aux besoins et attentes des usagers et des populations, en cohérence avec les ambitions de développement de notre pays », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Les pouvoirs publics expliquent que le processus de révision a inclus une étude diagnostique du cadre juridique et institutionnel actuel de la fonction publique, un benchmarking sur les meilleures pratiques et législations d’autres pays. Les autorités soulignent également qu’il y a eu de larges concertations avec les acteurs concernés.

Eric  K.

Previous articleRDC/Élections 2023: 75 000 observateurs d’une organisation de la société civile déployés
Next articleTOGO: Les natifs d’Assoli ont fêté « Kamaka » édition 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here