Home Sport CAN 2023 / Côte d’Ivoire: Jour férié, chômé et payé après la...

CAN 2023 / Côte d’Ivoire: Jour férié, chômé et payé après la victoire des Éléphants

49
0

La sélection ivoirienne de football a remporté, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) de football en battant les Super Eagles du Nigéria sur le score de (2-1) au terme d’une finale âprement disputée au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Suite à un parcours très atypique, les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont parvenus en Finale et ont remporté le titre au dépens des nigérians.

Pour célébrer ce troisième sacre de champion d’Afrique, le président de la République, Alassane Ouattara a décrété la journée du « lundi 12 février fériée, chômée et payée » sur toute l’étendue du territoire national.

Cela, pour permettre au pays de savourer le troisième titre des Éléphants après 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée Équatoriale.

Que dit la presse ivoirienne ?

Les Eléphants ont finalement remporté la coupe d’Afrique des Nations (CAN) à domicile, battant le Nigéria (2-1) en Finale et renversant ainsi une situation qui partait pourtant très mal avec la terrible défaite (0-4) contre la Guinée Equatoriale le 22 janvier.

 » Les revenants sur le toit de l’Afrique », titre lundi 12 février La voie Originale, l’un des quotidiens ivoiriens, pour qui les Eléphants sont  de « superbes vainqueurs ». Le Matin, pour sa part, se félicite d’un « coup de marteau final « , une référence au hit par l’artiste Tam Sir, notant par ailleurs que les joueurs d’Emerse Faé ont plumé les Aigles du Nigéria.

Eric K.

Previous articleBurkina-Faso: Dans une déclaration, l’OPM condamne les violences contre les médias
Next articleTOGO /Championnats: La Fédération maintient la 13e journée de la D1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here