Home Politique Burkina Faso: Plusieurs terroristes neutralisés dans la forêt de Tia et à...

Burkina Faso: Plusieurs terroristes neutralisés dans la forêt de Tia et à Tialboanga

96
0

Plusieurs terroristes ont été neutralisés par l’armée burkinabè jeudi 28 décembre dans la forêt de Tia (Boucle du Mouhoun) et à Tialboanga à l’Est. Les opérations ont également permi de débusqué une base terroriste nichée dans la forêt de Tia, à 12 km de Bondoukuy.

De sources sécuritaires rapportées par l’AIB, grâce aux vols de reconnaissance des vecteurs aériens, plusieurs terroristes ont été éliminés dans la forêt de Tia et à Tialboanga à l’Est.

Les pilotes qui avaient repéré un nombre important de terroristes se rassemblant sous un arbre touffu, ont effectué des frappes ciblées sur les malfaiteurs et leurs équipements décimant la plupart d’entre eux.

Les unités terrestres du 10e bataillon d’intervention rapide sont intervenues immédiatement pour encercler la forêt pour finir le travail. Tous les rescapés ont à leur tour été éliminés dans leur fuite et toute la base détruite. D’autres groupes terroristes avaient également été signalés un peu plus tôt dans la matinée du jeudi 28 décembre 2023 aux environs de Tialboanga, à 7 km de Sakoani dans la zone de Matiacoali (Gourma, Est).

Une fois sur zone, les phases de reconnaissance ont permis de détecter des malfaiteurs prenant du thé et planifiant probablement leur prochaine attaque sans se douter du déluge qui se préparait au-dessus de leur tête.

Ayant acquis un bon angle de tirs, les vecteurs aussitôt exécuté des frappes chirurgicales qui ont décimé le groupe terroriste et désintégré leurs équipements.

Les forces combattantes sécurisent les zones récupérées et poursuivent les opérations de reconquête du territoire

Eric K.

Previous articleCAN 2023: 100 millions de F CFA en soutien au ministère des sports par Coris Bank
Next articleCher aurait fugué à l’âge de neuf ans

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here