Home Sport CAN 2023: 100 millions de F CFA en soutien au ministère des...

CAN 2023: 100 millions de F CFA en soutien au ministère des sports par Coris Bank

102
0

A l’approche de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), le ministre en charge des sports burkinabè Boubakar Savadogo a reçu le 28 décembre 2023 un chèque de 100 millions de Francs CFA de Coris Bank international. Ce chèque va permettre aux Etalons d’assurer les préparatifs et la participation à cette grande compétition de football.  

Le 13 janvier 2024, débute la Coupe d’Afrique des Nations de Football en Côte d’Ivoire. A cette occasion, le ministère en charge des sports a fait appel aux bonnes volontés pour la réussite de l’événement.

Parmi ceux ayant répondu favorablement à l’appel du ministère, figure Coris Bank International qui a offert un chèque de 100 millions de Francs CFA au Comité national d’organisation. Pour la directrice générale de la banque, Gisèle Gumedzoé, au-delà de ce soutien, il s’agit également d’encourager le sport qui est un facteur d’union et de cohésion sociale.

« Le football est, en ne pas douter, un facteur de cohésion sociale, un facteur de rassemblement des nations. A ce titre, Coris Bank ne veut pas rester en marge. Bien entendu c’est un geste et il y en aura d’autres, dans d’autres domaines également…» a justifié la directrice.

Ce geste, selon Gisèle Gumedzoé s’inscrit également dans le cadre de la responsabilité sociétale. Partant de là, Coris Bank a pris l’initiative d’accompagner les autorités à relever les différents défis de cohésion pour ne pas être en marge de la compétition.

« Notre grande satisfaction, c’est de voir la victoire des Étalons et un Burkina uni» a encore conclu Gisèle Gumedzoé.

Pour le ministre en charge des sports, Boubakar Savadogo, ce geste est patriotique en ce sens qu’il va contribuer à prendre en charge des dépenses afférentes à la préparation de la CAN.

«Nous faisons appel à d’autres structures qui aiment le ballon et qui soutiennent le football comme ça été dit qui est facteur de cohésion. Il faut que tout le peuple burkinabè se mobilise pour montrer à nos Poulains que nous les soutenons et que nous avons confiance en eux », a ajouté le ministre.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se tient du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. Le 11 national évolue dans le groupe D avec l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie.

Eric  K.

Previous articleEcobankTogo soutient les revendeuses de Wax à hauteur de 2 milliards de FCFA
Next articleBurkina Faso: Plusieurs terroristes neutralisés dans la forêt de Tia et à Tialboanga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here