Home Sport Burkina-Faso: Hugues Fabrice Zango déjà tourné vers les JO Paris 2024

Burkina-Faso: Hugues Fabrice Zango déjà tourné vers les JO Paris 2024

122
0

Au Burkina, Dr Hugues Fabrice ZANGO, champion du monde de triple saut en salle, est déjà prêt pour les JO Paris 2024. Avec sa dernière médaille d’or remportée en Ecosse le 2 mars 2024, l’Etalon part favori pour les Jeux Olympiques avec son nouveau sponsor, l’équipementier Tovio.

Avec sa médaille d’or remportée en Ecosse le 2 mars 2024 et présenté au public jeudi 14 mars 2024 à Ouagadougou, Dr Hugues Fabrice ZANGO, est très confiant pour sa participation aux JO Paris 2024. D’ailleurs une caravane sera organisée pour sillonner 3 ville du Burkina Faso et va concerner la ville de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et de Koudougou et surtout dans les établissements scolaires.

Cette médaille de champion du monde en salle au saut de 17m53 obtenu au 5ème essai, est une source d’inspiration pour le champion du monde et va aussi permettre d’intimider les adversaires lors de la compétition.

« La plupart des athlètes se fatiguent pratiquement au 4ème essai. Donc quand tu est devant au 5è essai tu as beaucoup de chances de remporter la partie. Est-ce un peu risqué ? Oui il y a énormément de risques dans cette stratégie. Je ne le fais pas exprès. J’ai un style de jeu où je construis au fur et à mesure. Si dès le premier essai on peut tuer le jeu à Paris on le ferait », a fait savoir Hugues Zango.

Pour Fabrice Zango, « Depuis un certain nombre d’années, gagner était une certaine obsession ».  

« Le plus dur c’est de gagner la première et c’est ce que j’ai pu franchir à Budapest. Ce qui a préparé la médaille à Glasgow. Depuis mon titre à Budapest, je passe pour un favori aux JO. Mon objectif était de gagner mais surtout de planter un doute chez les adversaires. Donc cette victoire met un léger doute dans leur tête avant de venir. Je ne sais pas si je vais sauter 18m à Paris mais si ce doute peut leur faire sauter 16m et moi mieux, c’est toujours bon», a-t-il ajouté.

Ce premier prix mondial en salle a été présenté à quelques mois des JO Paris où prendra part le burkinabè. Avant cela, il prend part aux 13e jeux africains au Ghana.

Eric K.

Previous articleGabon: Des jeunes manifestent contre le chômage à Libreville
Next articleBurkina-Faso: Le président Ibrahim Traoré signe un décret sur les dénonciations de faits de corruption

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here