Home Sport TOGO: Sheyi Emmanuel Adebayor, nommé ambassadeur de la CAF

TOGO: Sheyi Emmanuel Adebayor, nommé ambassadeur de la CAF

99
0

La Confédération africaine de football (CAF) honore à nouveau Sheyi Emmanuel Adebayor, ancien capitaine des Éperviers du Togo. Il vient d’être nommé ambassadeur de l’instance faîtière de football continental.

L’information a été publiée lundi à travers les comptes sociaux de la CAF. « Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel ambassadeur, Emmanuel Adebayor », lit-on sur les comptes sociaux de la CAF.

Avec ce nouveau statut, la légende togolaise va devoir désormais promouvoir la CAF et le football africain. Il est appelé à jouer un rôle important dans d’autres activités telles que les tournois, les initiatives caritatives, les événements commerciaux et sociaux, entre autres.

Sheyi Emmanuel Adebayor rejoint ainsi d’autres grands noms du football africains, qui avaient été déjà sollicités par la CAF pour porter le titre d’ambassadeur.

Il s’agit notamment d’El Hadji Diouf, Asamoah Gyan, Ahmed Hassan et Augustine ‘Jay-Jay’ Okocha, qui étaient les premiers noms à rejoindre le nouveau programme des Ambassadeurs de la CAF en janvier 2024.

Cette nomination ne surprend presque pas. Adebayor avait été déjà nommé dans le comité technique et de développement de la CAF.

A la finale de la CAN 2023 disputée le 11 janvier dernier, Sheyi Adebayor avait été désigné pour faire entrer le trophée sur la pelouse avant la cérémonie de remise de médailles.

Eric K.

Previous articleBurkina-Faso: Des Services de renseignement efficaces contre le terrorisme
Next articleBurkina Faso: L’Association citoyen de paix inculque la notion du vivre-ensemble aux élèves

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here