Home Uncategorized L’Algérie déclare avoir arrêté 24 migrants irréguliers marocains

L’Algérie déclare avoir arrêté 24 migrants irréguliers marocains

70
0

Les autorités algériennes ont annoncé, ce mardi 2 janvier, « le démantèlement à Mostaganem d’un réseaux international d’immigration clandestine, dont les commanditaires sont basés au Maroc », rapportent des médias locaux.  

L’opération « a permis l’arrestation de 25 individus, dont 24 de nationalité marocaine pour constitution d’association de malfaiteurs, délit de trafic d’êtres humains, délit de prise de dispositions d’immigration clandestine par mer pour plusieurs individus dans l’objectif d’obtenir un profit pécuniaire, ainsi que délit d’hébergement d’étrangers sans titre de séjour », ajoutent les mêmes sources.

Pour rappel le ministère algérien de la Défense, placé sous l’autorité du président Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé le 13 décembre « l’arrestation de trois ressortissants marocains pour tentative de traversée illégale des frontières maritimes à bord d’un jet-ski ».

Les autorités algériennes ont l’habitude de pointer du doigt le Maroc, comme étant la source de l’immigration irrégulière, du trafic de drogue et de la contrefaçon de billets de banque «qui inondent» leur pays.

Eric K.

Previous articleKenya: Un motocycliste déchiqueté à mort par un lion
Next articleBurkina-Faso /CAN 2023: Edmond Tapsoba, l’Etalon de « qualités »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here