Home Politique Niger: Les autorités libèrent l’épouse de l’ancien Président Mohamed Bazoum

Niger: Les autorités libèrent l’épouse de l’ancien Président Mohamed Bazoum

79
0

Selon un communiqué du ministre Nigérian des Affaires étrangères, l’ambassadeur Yusuf Tuggar, l’épouse de l’ancien président du Niger, Mohamed Bazoum, est libéré après des mois d’assignation à résidence.

L’épouse de l’ancien président du Niger, Mohamed Bazoum, a été libéré de son assignation à résidence mardi 9 janvier 2024.

Cette libération fait suite à la remise en liberté provisoire accordée à Mohamed Salem Bazoum, fils de l’ancien président, par le tribunal militaire de Niamey.

Après sa libération, le fils de l’ex-président Bazoum, a quitté Niamey pour le Togo, dont le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a joué un rôle prépondérant dans ces libérations.

L’ambassadeur Yusuf Tuggar, également président du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO, a confirmé la libération de Khadija Bazoum et a déclaré que cette étape vise à ramener la normalité dans le pays et dans la région en général.

En outre, Yusuf Tuggar a appelé le général Abdourahamane Tiani à accélérer la libération de Mohammed Bazoum et lui permettre de s’envoler vers un pays tiers.

Ces libérations marquent une nouvelle étape dans les négociations sur la levée des sanctions.

Le président Mohamed Bazoum, son épouse, son fils et certains de ses proches étaient en résidence surveillée depuis le renversement de son régime par le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) le 26 juillet 2023.

Eric K.

Previous articleBurkina-Faso: Corruption et effort de guerre ne font pas bon ménage
Next articleTOGO/ Grand Lomé: Les autorités au secours des habitants souvent victimes d’inondation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here