Home Politique TOGO/ Grand Lomé: Les autorités au secours des habitants souvent victimes d’inondation

TOGO/ Grand Lomé: Les autorités au secours des habitants souvent victimes d’inondation

173
0

Le gouvernement togolais veut mettre définitivement fin aux inondations dans le Grand Lomé provoquées par les pluies diluviennes.

Ainsi, les autorités du pays veulent en finir avec les inondations qui font de certains quartiers du grand Lomé, des zones dites « inondables ».

Par conséquent, d’importants travaux de drainage des eaux pluviales sont prévus dans différentes banlieues de la capitale.

Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, a dans ce sens, annoncé la construction de 28 km de caniveaux longeant les rues en cours d’aménagement à Bè, Auba et Tokoin Doumassé.

La zone en face du camp GP dans le quartier de Logopé Danliko souvent inondée en période de pluies, a également besoin de telles infrastructures de drainage.

Il est également prévu une construction de système de drainage sur 20 km à Sagbado, le long des 8 km de voies desservant les sites du projet de logements collectifs prévus dans la zone.

De plus, le gouvernement annonce des travaux d’assainissement dans la zone de Houmbi (Commune Agoè-Nyivé 1) avec la construction d’un collecteur exutoire pour le bassin vers la rivière Zio ainsi que la mise en place de caniveaux.

Outre ces chantiers, des actions telles que le curage de certains bassins clés de Lomé ainsi que le débouchage des exutoires à la plage de Lomé devraient se réaliser, a indiqué le ministère dirigé par Kodjo Adedzé.

Ce département ministériel procédera à ces travaux grâce à une dotation de 12 milliards FCFA prévue dans la loi de finances 2024.

Eric K.

Previous articleNiger: Les autorités libèrent l’épouse de l’ancien Président Mohamed Bazoum
Next articleBénin: La raison du mécontentement de Patrice Talon aux Vodun Days 2024

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here