Home Sport CAN 2023: Le Ghana et l’Égypte vont connaître leur sort lundi

CAN 2023: Le Ghana et l’Égypte vont connaître leur sort lundi

76
0

Sans prendre d’engagement dans la première période de jeu, les sélections ghanéenne et égyptienne avaient imposé un tempo de jeu rythmé d’allers et retours vers la défense, jusqu’à ce que le numéro 10 égyptien, Mohamed Salah, sur une blessure, quitte le terrain de jeu.

Un début de match sans rythme. Les deux équipes prenaient le temps, cherchaient la faille. Elles avaient toutes les deux beaucoup à perdre et ne souhaitaient pas trop se découvrir. Jordan Ayew essayait de prendre de vitesse la défense des Pharaons mais était à chaque fois repris juste avant de rentrer dans la surface.

De leur côté, les joueurs égyptiens avaient du mal à se lancer, trop souvent stoppés par les fautes ghanéennes. Puis le match basculait lorsque Mohamed Salah s’asseyait dans le rond central et commençait à enlever son brassard. L’attaquant de Liverpool sortait la tête basse, laissant les siens sans maître à jouer. Sonnés, les Pharaons n’étaient plus dans le match et les Blacks Stars en profitaient à merveille.

Quelques minutes avant la fin de la première période, le milieu offensif ghanéen, Mohammed Kudus, auteur d’un doublé dans cette rencontre, inscrit son premier but.

Au retour des vestiaires, malgré la sortie de Mohamed Salah, les Pharaons ont percuté la défense ghanéenne. Score final, 2 buts partout. Les regrets seront ghanéens, mais les deux sélections joueront leur destin lundi lors de la troisième journée de phase de poules.

Cette rencontre a été marquée par les buts de Kudus, auteur d’un doublé à la 45+3e et à la 71e minute de jeu. Du côté égyptien, Mostafa Mohamed et Marmoush ont permis aux deux équipes d’obtenir chacun un point.

Eric K.

Previous articleCôte d’Ivoire: Quatre membres d’un gang arrêtés et inculpés pour meurtre lors d’un braquage
Next articleCAN 2023: Le sélectionneur de la Tanzanie limogé pour ses propos

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here