Home Sport CAN 2023: Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé rendra – t- il...

CAN 2023: Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé rendra – t- il son tablier ?

185
0

Après l’élimination du Sénégal dès les 8es de finale de la CAN, Aliou Cissé devrait quitter son poste de sélectionneur.

L’entraineur Aliou Cissé pourrait peut-être ne plus diriger la sélection nationale du Sénégal. Au sortir d’une expérience de neuf ans, le très respecté technicien pourrait  rendre son tablier. Mais pour l’heure, nul ne sait si cette décision viendrait de lui ou si c’est la fédération qui va le pousser à la démission.

L’information sur une éventuelle démission semble avoir été soutenue par un communiqué, mercredi par Sané Malang, un journaliste sénégalais. Il est catégorique sur le fait que Cissé ne poursuivra pas sa mission. Alors qu’il est toujours champion d’Afrique en titre, Aliou Cissé va donc abandonner le poste quelques jours après la sortie de route des Lions de la Téranga de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Sénégalais ont été éliminés dès les 8es de finale (par la Cote d’Ivoire aux tirs au but) et c’est le pire résultat sous la coupe de Cissé. En plus du titre de champion d’Afrique acquis en 2022, il avait aussi mené cette sélection en finale de l’édition 2019 en Egypte.

A quelques semaines des éliminatoires de la Coupe du Monde à partir de Juin prochain, la Fédération sénégalaise aura à vite trouver un remplaçant, si Aliou Cissé venait à se retirer.

Eric K.

Previous articleRetrait de l’AES de la CEDEAO: « Notre itinéraire c’est un chemin de non retour » (Capitaine Ibrahim Traoré)
Next articleOrange Money et Total Énergies facilitent la vie des burkinabè

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here