Home Aéronautique Japon: Cinq personnes tuées dans la collision de deux avions à l’aéroport...

Japon: Cinq personnes tuées dans la collision de deux avions à l’aéroport de Tokyo-Haneda

65
0

Un avion de la compagnie Japan Airlines a pris feu, mardi 2 janvier, sur une piste de l’aéroport international de Tokyo-Haneda, au Japon. Selon la chaîne de télévision publique japonaise NHK. Cinq personnes sont décédées dans l’accident.

Sur ces brèves images, on pouvait voir l’avion rouler sur le tarmac avant qu’une explosion ne se déclenche et laisse une traînée de flammes derrière l’appareil, qui ralentissait ensuite.

Les 367 passagers et 12 membres d’équipage de l’avion de ligne ont été évacués, selon la NHK. Parmi les passagers figuraient huit enfants, selon l’agence de presse japonaise Kyodo. Il n’y a aucun blessé.

En revanche, cinq des six personnes qui se trouvaient à bord de l’autre appareil impliqué dans l’accident, un avion des garde-côtes japonais, sont décédées, selon la NHK. Le sixième occupant a, lui, réussi à quitter l’appareil.

Vingt-quatre heures après la collision tragique entre un avion de ligne de la compagnie Japan Airlines (JAL) et un appareil des garde-côtes japonais sur la piste de l’aéroport Tokyo-Haneda, l’enquête qui déterminera les causes du drame a été ouverte par le ministère des Transports.

Dès mardi soir, son Bureau de la Sécurité avait dépêché sur place six inspecteurs. Des experts du Bureau d’Enquête et d’Analyse de l’aviation civile (BEA) français et d’Airbus, producteur de l’A350 opéré par JAL, se sont rendus sur place.

Eric K.

Previous articleTOGO: Six nouveaux membres de la HAAC désignés par le Parlement
Next articleBurkina-Faso: Le Festival international « Rythmes et traditions » célébré à Zorgho dans sa diversité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here