Home Drame Kenya: Kelvin Kiptum, Recordman du monde du marathon, tué dans un accident

Kenya: Kelvin Kiptum, Recordman du monde du marathon, tué dans un accident

162
0

Le monde de l’athlétisme est en deuil. Le recordman du monde de marathon, Kelvin Kiptum, est décédé dans un accident de la route dimanche 11 février dans la soirée.

Il était donné favori pour le titre olympique aux Jeux de Paris cet été : le Kényan Kelvin Kiptum, recordman du monde de marathon, est mort dimanche 11 février 2024 au soir, à l’âge de 24 ans.

Il a perdu la vie dans un accident de la route, dans la région de la vallée du Rift (Afrique de l’Est), où il avait l’habitude de s’entraîner. Dans ce drame survenu autour de 23 h heure locale (21 h, heure française), deux autres passagers étaient à bord : son entraîneur Gervais Hakizimana, également tué sur le coup, et une femme transportée à l’hôpital, selon le commandant de la police du comté d’Elgeyo Marakwet, Peter Mulinge.

« C’est Kiptum qui conduisait en direction (de la ville) d’Eldoret », a-t-il ajouté, précisant que l’athlète avait perdu le contrôle du véhicule qui avait fait une embardée fatale.

Il a perdu la vie non loin de ses routes d’entraînement et de son village d’origine de Chepkorio, à une quarantaine de kilomètres d’Eldoret, dans la vallée du Rift.

meilleure performance

Kelvin Kiptum avait fait une irruption tonitruante dans le monde du marathon, battant le record du monde de la discipline à Chicago en octobre dernier (2 h 00 min et 35 secondes), pulvérisant de 34 secondes le temps de son compatriote Eliud Kipchoge, pour le troisième marathon de sa carrière seulement.

Il avait également remporté les deux précédents, à Valence en 2022 et Londres en 2023.

Le Kényan avait annoncé qu’il allait tenter de devenir le premier homme à courir un marathon officiel sous la barre symbolique des deux heures à Rotterdam le 14 avril.

Eric K.

Previous articleSénégal / Report de la Présidentielle: Visite de Bola Tinubu chez Macky Sall, reportée
Next articleCameroun: Le Rappeur Tenor renverse un enfant et prend la fuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here