Home Sport Burkina-Faso / Visite de Roberto Carlos: «On a beaucoup de projets pour...

Burkina-Faso / Visite de Roberto Carlos: «On a beaucoup de projets pour le football burkinabè»

108
0

Au Burkina, plusieurs fans se sont mobilisés mercredi 14 février 2024 à l’aéroport international de Ouagadougou pour accueillir l’international brésilien, Roberto Carlos Da Silva Rocha dit Roberto Carlos, arrivé avec sa délégation. L’ambassadeur de la FIFA, champion du monde 2002 entame ainsi une visite de trois jours aux pays des Hommes Intègres.

L’international brésilien, ancienne gloire du football de la fin des années 90 et début des années 2000, Roberto Carlos Da Silva Rocha dit Roberto Carlos, effectue une visite de 72 heures au Burkina-Faso. « Le Burkina Faso est désormais mon deuxième pays » dit-il à son arrivée à l’aéroport de Ouagadougou avant de préciser qu’il va faire «…quelques jours ici pour mieux connaître le pays ».

Exprimant son amour pour le pays des Hommes intègres, Roberto Carlos révèle que « Nous au Brésil, nous sommes un pays de football. Il est très important pour nous de venir ici, pour aussi faire grandir le football au Burkina. Le football est tout dans notre vie. Ce partenariat entre nos deux pays est très important pour nous et ce n’est que le début. Je me sens très heureux de venir ici. Je sais que le Burkina n’a pas un stade et le Burkina aura un stade », a encore lancé la star du football mondial.

Le directeur général des sports, Alexandre Yougbaré, au nom des initiateurs (ministère des sports avec la FBF), a salué la visite de la star brésilienne de football. Selon lui, elle est une occasion d’offrir aux jeunes burkinabè un carnet d’adresses de qualité à l’étranger.

« Cette venue va apporter une autre audience au pays, une autre visibilité au pays. Même quand les autres nations qui ont tendance à négliger notre pays vont voir Roberto Carlos ici, elles vont se demander qu’est-ce qu’il est venu chercher ici. Il a vu qu’au Burkina il y a ces grains de champions, il est donc venu apporter ce petit truc qui manque », a-t-il déclaré.

Plusieurs activités sont au programme dans le cadre de la visite de Roberto Carlos et de sa délégation composée entre autres de Miguel Gutiérrez, et Calvin Philips. Il s’agit notamment d’un match de gala jeudi 15 février, une visite du centre Salitas à Ouaga 2000 vendredi 16 février, une participation au championnat national dont le match EFO vs ASEC de Koudougou, du championnat de L1 au Stade Municipal I. Joseph KONOMBO et un dîner de gala.

L’ancienne gloire brésilienne du football, Roberto Carlos est né le 10 avril 1973 à Garça (São Paulo, Brésil). Après avoir entamé sa carrière de footballeur comme attaquant, Roberto Carlos devient un arrière gauche et est désigné deuxième au classement du meilleur footballeur de l’année FIFA, en 1997. Il termine ensuite deuxième au classement du Ballon d’Or 2002 derrière son compatriote Ronaldo (R9).

Eric K.

Previous articleBurkina-Faso /Conseil des ministres: Adoption d’un décret pour une transparence dans la gestion du Fonds de soutien patriotique
Next articleBurkina-Faso /Filière coton: Les producteurs sollicitent l’aide du Chef de l’Etat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here