Home Nécrologie Kenya: Le recordman du marathon, Kelvin Kiptum, inhumé vendredi

Kenya: Le recordman du marathon, Kelvin Kiptum, inhumé vendredi

122
0

Les proches, les amis et les collègues athlètes ont rendu un dernier hommage poignant vendredi 23 février à Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon au Kenya, décédé tragiquement dans un accident de voiture.

Des files de personnes ont défilé devant le cercueil de Kiptum, signant un livre de condoléances lors d’une cérémonie funéraire émouvante organisée au terrain d’exposition de Chepkoriro.

Reconnu comme l’un des espoirs les plus prometteurs du marathon depuis des années, Kiptum avait établi le record du monde lors de sa troisième apparition dans un marathon d’élite, lors du marathon de Chicago de l’année dernière.

Son exploit a été officiellement ratifié par la fédération internationale d’athlétisme, World Athletics, la semaine dernière.

La cérémonie a également été marquée par la présence du président kényan William Ruto et de Sebastian Coe, président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme.

La disparition de l’athlète de 24 ans « a été un moment très lourd pour nous car nous avions vu en lui l’avenir de l’athlétisme au Kenya« , a regretté William Ruto, ajoutant que Kiptum « avait plus de raisons de ne pas réussir que de réussir, mais il a travaillé contre vents et marées ».

Le corps de Kiptum a été inhumé vendredi 23 février, alors que le monde de l’athlétisme pleure la perte d’un talent exceptionnel.

Kiptum et son entraîneur rwandais, Gervais Hakizimana, ont trouvé la mort dimanche dernier dans un accident près de la ville de Kaptagat, dans l’ouest du Kenya, au cœur de la région de haute altitude prisée des meilleurs coureurs de fond du Kenya et du monde entier.

Eric K.

Previous articleTOGO: New World Tv obtient le droit de diffusion des compétitions CAF
Next articleInde: Un homme décédé, ressuscité grâce à un gros nid-de-poule

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here