Home Culture Burkina-Faso: Lancement officiel de la 13e édition des Récréâtrales à Ouagadougou

Burkina-Faso: Lancement officiel de la 13e édition des Récréâtrales à Ouagadougou

137
0

La 13ème édition du Festival Récréâtrales a été officiellement lancée le samedi 24 février 2024. Cette édition, placée sous le thème « Tourner la face au soleil », va se tenir au quartier Bougsemtenga de Ouagadougou.

Au total 350 artistes de 15 pays du monde sont attendus à cette nouvelle édition. Selon Aristide Tarnagda, directeur général des récréâtrales, trois grandes étapes rythmeront la 13ème édition.

« il y aura l’étape des connivences qui se tiennent du 1er au 29 février 2024. Il est question à cette étape de mener des recherches et de formations. Les résidences, étape de création vont se dérouler du 16 septembre au 25 octobre 2024. Et enfin il y aura la plateforme festival, l’étape de diffusion qui débutera du 26 octobre et prendra fin le 2 novembre 2024 », a-t-il souligné.

Au menu des soirées de partage, les nuits musicales, le cycle de lecture langues d’Afrique, danses, humour, théâtres.

« Au regard de ce que le pays traverse le rôle des artistes c’est enchanté la vie donc tourner la face au soleil c’est une façon de nous inviter à produire de la joie plutôt que le malheur », s’est justifié Aristide Tarnagda sur le choix du thème pour la 13e édition des récréâtrales.

Afin de permettre à ces artistes qui contribuent au rayonnement culturel de l’Afrique et du Burkina Faso en particulier, le comité d’organisation de la 13e édition des récréâtrales décernera un prix à un auteur de théâtre africain.

« Une manifestation comme les récréâtrales se doit d’élever très haut ceux qui fécondent les imaginaires du continent et c’est pourquoi cette année on va lancer le prix récréâtrales qui sera remis le 26 octobre à l’occasion de la plateforme festival », a encore fait savoir Aristide Tarnagda.

Eric K.

Previous articleCEDEAO: « Un appui financier » pour acheter le retour de l’AES dans l’organisation ?
Next articleUn Airbus et un Boeing se sont évité de justesse dans les airs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here