Home Culture RDC : Le spectacle «Rumba en mutation » du 5 au 9...

RDC : Le spectacle «Rumba en mutation » du 5 au 9 décembre à Kinshasa

139
0

Un spectacle de slam, poésie et xylophone intitulé «Rumba en mutation est prévu à Kinshasa, en République démocratique du Congo, du 5 au 9 décembre en prévision du salon des bruits des villes africaines programmé à Bujumbura en 2024».

« Ce concept de la Rumba en mutation annonce les couleurs de la prochaine édition du Salon des Bruits des villes Africaines, un événement culturel à la fois scientifique et festif qui milite pour la dépollution de l’environnement sonore dans nos villes par des ateliers, conférences et prestations artistiques. Nous serons à la Maison culturelle des Mwindeurs à partir du 5 de ce mois », a déclaré, M. Malafi Niamba, initiateur du projet.

Et d’ajouter «la Rumba devenu patrimoine de l’unesco par ce spectacle, nous allons incruster la Rumba dans d’autres compartiments artistiques incluant le verbe et la musicalité ainsi que la danse ».

Il a par ailleurs fait savoir quel’édition 2024 du Salon des Bruits des villes Africaines aura lieu à l’Institut Français du Burundi, à Bujumbura, du 28 janvier au 02 février et aura pour particularité la participation des créatifs de Kinshasa, Bujumbura, Bukavu, Goma, Lubumbashi, Brazzaville, Libreville, Paris, Bruxelles et Michigan ».

En outre, il affirmé que ce projet est tenu par le Collectif Malafi’art production en partenariat avec Visage Artistique du Burundi dans le but de développer le plaisir d’écoute et de sensibiliser sur l’impact de la nuisance sonore sur les êtres humains, la flore et la faune.

M. Malafi, le slameur Youssef Brahn et la Xylophoniste Jeanne Lokomo sont en tournée dans les villes Africaines, notamment Bujumbura, Brazzaville, Pointe noire, Dakar, et Libreville, depuis le 23 septembre de l’année en cours, en vue de sensibiliser les peuples par leurs prestations artistiques. en marge dudit événement.

ERIC K.

Previous articleCOP 28 : Le Togo et AMEA Power concluent un accord en faveur de la centrale de Blitta
Next articleTransport aérien: Afrijet ouvre une nouvelle liaison aérienne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here