Home Sport Éperviers du Togo: Des joueurs exigent de l’argent avant de rejoindre le...

Éperviers du Togo: Des joueurs exigent de l’argent avant de rejoindre le nid

92
0

Au Togo, l’équipe nationale de football est en pleine reconstruction. Le sélectionneur Paulo Duarte qui a accepté assumer cette mission, tente de ramener au sein de l’équipe des Éperviers, de nouveaux joueurs mais la tâche n’est visiblement pas aisée. 

Alors que les Eperviers tentent de faire peau neuve sous la direction du sélectionneur Paolo Duarté en vue d’une qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 et du Mondiale USA 2026, certains joueurs réclament des sommes d’argent avant de s’engager dans la bataille. Bien évidemment, la situation n’est pas du goût du technicien portugais. Le sélectionneur s’est beaucoup indigné sur la question au cours d’une conférence de presse.

« Les joueurs qui réclament de l’argent avant de venir jouer pour leur pays, on ne leur donnera aucun franc, peut être c’est après mon départ. Les joueurs doivent être conscient que lorsqu’ils sont en sélection ils jouent pour représenter dignement leur drapeau, leur pays. Si un joueur ne veut pas venir en sélection, on ne va pas le forcer. », a martelé M. Duarte.

A l’issue des nombreuses questions des journalistes présents, Paulo Duarte est longuement revenu sur le cas des joueurs binationaux qui sont devenus selon lui un “casse-tête ”. Paulo Duarte a donc tenu à condamner l’attitude de ces joueurs qui, selon lui, n’est pas patriote.

Il faut préciser que le Togo courtise actuellement plusieurs binationaux. On peut citer notamment Bradley Barcola (Paris Saint Germain), Lorenz Assignon (Burnley), Marvin Senaya (Strasbourg), Faride Alidou (FC Köln) ou encore Lilian Brassier (Stade Brestois).

Le 14 Mars dernier, le sélectionneur national Paulo Duarte a rendu public une liste de 23 joueurs pour un stage au Maroc. Dans le cadre de cette grande compétition qu’organise le Maroc, l’équipe togolaise va affronter le Niger et la Libye en amical.

Eric K.

Previous articleTchad: L’opposition rejette la candidature du Premier ministre Succès Masra
Next articleNiger: Vers la fin de l’enseignement à la française dans le pays/ le lycée français « La Fontaine » sera fermé à la rentrée 2024

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here