Home Agriculture Burkina Faso : Révolution agricole – L’autosuffisance en riz en vue grâce à...

Burkina Faso : Révolution agricole – L’autosuffisance en riz en vue grâce à la vision du Président Ibrahim Traore

26
0

Sous la houlette du Président Ibrahim Traoré, le Burkina Faso a connu des transformations économiques manifestes, notamment dans le domaine de l’agriculture. Le pays, autrefois dépendant de l’importation massive de produits vivriers, a amorcé une véritable révolution agricole. L’un des exemples les plus marquants de ces progrès est la production de riz. En effet, le Burkina Faso, qui avait besoin de plus d’un million de tonnes de riz pour atteindre l’autosuffisance alimentaire, a amorcé une dynamique de production nationale impressionnante.

L’année dernière, le pays a enregistré une production de 775.000 tonnes de riz, un chiffre qui marque un bond considérable par rapport aux années précédentes. Ce résultat reflète les efforts du gouvernement du Capitaine Ibrahim Traoré pour améliorer les techniques agricoles, accorder une attention particulière à l’irrigation et encourager les investissements dans le secteur. Ces initiatives ont permis aux agriculteurs burkinabés d’accroître leur rendement, malgré les défis climatiques et économiques.

Pour l’année en cours, les prévisions sont encore plus optimistes. Le Burkina Faso devrait atteindre, pour la première fois de son histoire, une production d’un million de tonnes de riz. Cette performance exceptionnelle souligne la réussite des politiques agricoles mises en place, et marque un tournant dans la lutte pour l’autosuffisance alimentaire. Le pays se rapproche désormais de l’objectif de ne plus dépendre des importations pour satisfaire ses besoins en riz.

L’autosuffisance alimentaire n’est plus un rêve lointain, mais une réalité en construction. Grâce à la vision du Président Ibrahim Traoré et à l’engagement des producteurs locaux, le Burkina Faso est sur la bonne voie pour renforcer sa sécurité alimentaire et renforcer son indépendance économique.

>> Relire l’article Burkina Faso / Journée de l’excellence scolaire 2025 : Le Président Ibrahim Traoré mise sur le mérite pour bâtir le développement du Faso

Mamadou COULYBALI

Previous articleBurkina Faso : Dr Aboubakar NACANABO, l’artisan de la résilience économique sous la vision du Capitaine Ibrahim Traoré
Next articleTechnologie : Meta va personnaliser la publicité en ligne grâce à l’intelligence artificielle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here