Togo/Football : Neveu prend les commandes
La Fédération togolaise de football a annoncé la nomination du technicien français Patrice Neveu à la tête de la sélection nationale, avec pour mission de relancer une équipe absente de la dernière CAN disputée au Maroc.
Quelques semaines après le départ de Nibombé Daré, la Fédération togolaise de football a officialisé, jeudi 19 février 2026, la nomination de Patrice Neveu à la tête des Éperviers.
Le technicien français de 72 ans a été choisi au terme d’un processus de sélection jugé rigoureux par les dirigeants. Dans son communiqué, l’instance évoque « une décision fondée sur l’expérience, la compétence et la vision stratégique ».
Patrice Neveu n’est pas un inconnu du football africain, qu’il fréquente depuis plus de deux décennies. Il a notamment dirigé la Guinée, la RD Congo, la Mauritanie et aussi le Gabon.
Son profil expérimenté a pesé dans la balance au moment de faire un choix décisif pour l’avenir de la sélection nationale.Le Togo, en quête de stabilité, espère tourner la page des contre-performances répétées.
Les Éperviers n’ont d’ailleurs pas participé à la dernière édition de la CAN disputée au Maroc, un échec encore pour les supporters.
Neveu est attendu à Lomé dans les prochains jours afin de finaliser les termes de son contrat. L’objectif prioritaire reste la qualification pour les prochaines compétitions continentales.