Home Culture Ateliers de l’Atlas, du 27 au 30 novembre à Marrakech: 25 projets...

Ateliers de l’Atlas, du 27 au 30 novembre à Marrakech: 25 projets et films en compétition

171
0

Pour la 6ème édition des Ateliers de l’Atlas à Marrakech du 27 au 30 novembre 2023, les organisateurs ont annoncé vingt-cinq projets et films.

Pour cette nouvelle édition qui aura lieu en marge du 20ème Festival international du film de Marrakech, les Ateliers de l’Atlas présenteront 16 projets en développement et 9 films en tournage ou en postproduction issus de 11 pays sélectionnés parmi 320 candidatures reçues du monde arabe et du continent africain;

A un évènement d’un si grand envergure, le nombre de candidatures croissant témoigne de la forte vitalité artistique de la région.

Cette édition accueille de nouveaux talents aux visions audacieuses tels que Leila Basma (Liban) dont le court métrage a fait sa première en compétition à Venise ou encore l’artiste pluridisciplinaire internationalement reconnu, Sammy Baloji (RDC), qui adapte le dernier scénario de Pier Paolo Pasolini.

L’Atelier présentera également les nouveaux projets de cinéastes déjà remarqués sur la scène internationale.

Les 25 projets et films sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement sur mesure de qualité par des consultants en scénario, production, distribution, montage et musique avant de participer au Marché de Coproduction réunissant près de 250 professionnels internationaux accrédités.

Des jurys décerneront des prix d’un montant global de 126.000 euros en numéraire, dont le Prix ArteKino.

Les Ateliers de l’Atlas présenteront également une série de panels et discussions dont une conversation avec le réalisateur nommé aux Oscars, Tarik Saleh, autour de son film sélectionné l’année dernière en compétition officielle au Festival de Cannes, La Conspiration du Caire.

A noter que 11 réalisatrices, 4 marocaines et 12 productrices seront présents à l’évènement.

Eric K.

Previous articleTogo : Les Evêques catholiques et le Pape François, à l’unisson sur la politique
Next articleCôte d’Ivoire: Un programme de 25.000 logements sociaux en perspective

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here