Home Sport Mondial 2026: La Fecofa espère du recours contre le Soudan

Mondial 2026: La Fecofa espère du recours contre le Soudan

110
0

Le recours de la République démocratique du Congo introduit à la Fifa en contestation contre l’alignement du joueur soudanais, Jusif Ali, au cours du match de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, est sur la bonne voie, a-t-on appris mardi de la Fecofa.

« Le recours de la Fecofa en contestation contre l’alignement du joueur soudanais, Jusif Ali, introduit auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa), depuis le 20 novembre, soit 24 heures après le match les Crocodiles du Nil-les Léopards, est dans les bonnes voie et la victoire est certaine », a déclaré Me Innocent Kibundulu, secrétaire général de la Fecofa.

La République démocratique du Congo est sur le point de gagner son match contre le Soudan livré, à Benghazi, en Libye, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sur tapis vert.

Sur le terrain, les Léopards ont perdu ce match, livré le 19 novembre dernier par un score étriqué de (0-1). Un but contre son camp de Charles Pickel (79ème), dont le dégagement en cascade du gardien Lionel Mpasi, l’avait trouvé son dos.

Cependant, vers la fin du match, le jeune soudanais de 23 ans, Jusif Ali (86ème) fera son entrée, sous les regards administratifs du secrétariat général de la Fecofa, qui l’a bien vu présenter un passeport finlandais.

Après le match, la Fecofa a estimé que le sociétaire de FC Lahti en Finlande, n’était pas éligible pour disputer cette rencontre puisqu’il détenait un passeport finlandais avant le coup d’envoi du match, en lieu et place du passeport soudanais.

« Et conformément aux règlements de la Fifa, la réserve a été formulée deux heures après le match et confirmée 24h au plus tard, en payant une caution au niveau de la FIFA », a ajouté la source.

Si la RDC gagne ce procès, elle prendra la première place du groupe B, avec 6 points, au terme de deux premières journées.

Eric K.

Previous articleCOP28: Appel à décréter la fin de l’ère des combustibles fossiles
Next articleBurkina/1ère édition du Marathon international de la Tanjiaama à Gourma: 500 athlètes attendus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here