Home Aéronautique Transport aérien: Afrijet ouvre une nouvelle liaison aérienne

Transport aérien: Afrijet ouvre une nouvelle liaison aérienne

144
0

La compagnie aérienne a annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne vers Kinshasa depuis Libreville, en ligne directe et via Pointe-Noire dès le 30 novembre 2023.

Depuis le 30 novembre 2023, Afrijet offre deux vols par semaine entre Libreville et Kinshasa. Il s’agit de la première connexion directe entre ces deux pôles majeurs d’Afrique centrale.

Selon la compagnie, cette nouvelle offre réduit considérablement le temps de voyage entre Kinshasa et Libreville, qui passe de plusieurs heures à seulement 2H15 en vol direct, ce qui améliore nettement le confort des passagers. En outre, la liaison via Pointe-Noire répond à la hausse du trafic aérien dans cet aéroport.

Ce point d’appui devient ainsi le cinquième vol hebdomadaire proposé par Afrijet depuis cette ville, et la première liaison directe vers Kinshasa. Cette nouvelle offre vise à consolider l’inclusion dans la région Afrique Centrale proportionnelle à la demande croissante de connexité sur le continent.

Nous sommes fiers d’ouvrir cette nouvelle ligne aérienne de Libreville à Kinshasa, en liaison directe et via Pointe-Noire. Cette offre s’inscrit pleinement dans la stratégie globale d’Afrijet et témoigne de notre engagement à renforcer l’intégration et la connectivité régionales, à promouvoir une aviation durable en proposant des routes directes sur de courtes distances, offrant ainsi des solutions de voyage efficaces et simplifiées. Cette nouvelle liaison symbolise également notre détermination à répondre à la demande croissante des voyageurs, tout en favorisant les échanges économiques et culturels.”, a déclaré Marc Gaffajoli, Administrateur général d’Afrijet.

Ces nouvelles dessertes renforcent considérablement l’intégration régionale et offrent aux voyageurs une plus grande flexibilité et souplesse pour leurs déplacements, qu’ils soient professionnels, touristiques ou familiaux.

Eric  K.

Previous articleRDC : Le spectacle «Rumba en mutation » du 5 au 9 décembre à Kinshasa
Next articleNigeria : La hausse du prix du riz un casse-tête pour commerçants et consommateurs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here