Home Culture RDC / Kinshasa : 6ème édition du festival «Yambi city»

RDC / Kinshasa : 6ème édition du festival «Yambi city»

500
0

La 6ème édition du festival « Yambi city » qui prône la promotion des talents féminins, a été annoncée pour samedi à Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris jeudi au cours d’un entretien avec l’organisatrice.

« Pour cette 6ème édition du festival ‘’ Yambi city’’ l’objectif reste le même : la promotion des talents féminins en RDC ainsi que l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes dans le milieu artistique », a déclaré Mme Orakle Ngoy, initiatrice dudit festival.

Et d’ajouter : « Cette manifestation aura pour thématique, ‘L’art au prisme des inégalités femmes- hommes’. Nous aurons 14 (quatorze) artistes au total qui seront dispersées dans 3 (trois) milieux distincts de la capitale ».

Pour Mme Orakle Ngoy, la particularité de « Yambi city » reste la même, c’est-à-dire un festival féministe d’Afrique centrale, entièrement conçu pour faire connaître les multiples talents d’artistes féminines. Cet événement est une conception du collectif Afrika diva, qui est une structure créée dans l’idée de promouvoir l’émergence et l’autonomisation des artistes femmes, avec une grande vision sur le combat contre la violence faite au genre.

La précédente édition s’était tenue du 12 au 17 décembre 2022 et avait pour thème : « La résonance », avec des activités telles que, le café littéraire avec l’écrivaine Missy Bandala autour d’un débat sur la condition et la place de la femme dans le monde, ainsi que le vernissage et l’exposition de l’artiste visuelle, Magali Dougoud et Dina Ekanga.

Eric K.

Previous articleSécurité routière au Togo : Les citoyens de la route appelés à adopter le civisme sur nos routes
Next articleLe Canada annonce de nouvelles mesures en matière de visa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here