Home Insolites USA: Condamné par erreur pour un viol, il passe 44 ans en...

USA: Condamné par erreur pour un viol, il passe 44 ans en prison

93
0

Un homme aujourd’hui âgé de 68 ans, condamné pour viol en 1976 mais qui a passé à 44 ans en prison en toute innocence, a reçu un dédommagement d’un montant total de 25 millions de dollars.

Ronnie Long a été condamné en 1976 dans l’État américain de Caroline du Nord par un jury composé de Blancs pour avoir violé une femme blanche. Malgré l’absence de preuves matérielles, l’homme a été condamné à la prison à vie. En 2020, le détenu a de nouveau saisi la justice, qui a cassé le verdict précédent.

L’homme avait déjà obtenu des dommages et intérêts de l’État (750 000 dollars) et du Bureau d’enquête de l’État de Caroline du Nord (3 millions de dollars). Désormais, 22 millions de dollars seront également versés par la ville de Concorde.

« Dans ce règlement, la ville de Concorde reconnaît et accepte la responsabilité des importantes erreurs de jugement et de la mauvaise conduite délibérée d’anciens employés municipaux qui ont conduit à la condamnation et à l’incarcération injustifiées de M. Long », a déclaré la ville dans un communiqué annonçant le règlement.

Eric K.

Previous articleLe Japon offre 4.800 tonnes de riz au Sénégal
Next articleTOGO: Un important lot d’équipements médicaux pour renforcer les capacités sanitaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here