Home Sport CAN 2023: Le Mali bat l’Afrique du Sud pour son premier match

CAN 2023: Le Mali bat l’Afrique du Sud pour son premier match

109
0

Le Mali a remporté son premier match face à l’Afrique du Sud sur un score de 2 buts à 0 réussissant son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations.

Dès les premières minutes, l’équipe du Mali est entrée sur la pelouse avec beaucoup d’ambitions et s’offrent une première grosse occasion, avec une lourde frappe d’Amadou Haidara de l’extérieur de la surface, parfaitement stoppée par Ronwen Williams.

L’Afrique du Sud n’a pas dit son dernier mot et tente à son tour une belle action collective qui n’a pas porté ses fruits.

C’est à la 17e minute que les Bafana Bafana ont eu l’occasion de faire la différence avec un penalty obtenu après une mauvaise faute de Sikou Niakaté. Malheureusement, il est totalement raté par Percy Tau qui l’envoie vers le ciel.

Lors des dernières minutes de la première mi-temps les deux équipes tentent le tout pour le tout pour ouvrir le score mais c’est sans compter sur de beaux arrêts des gardiens de but respectifs.

La deuxième mi-temps permet au Mali de prendre du terrain et de concrétiser à la 60e minute avec un but du capitaine Hamari Traoré qui reprend un coup franc de Sikou Koïta.

Lancées après cette première réalisation, les Malien enfoncent le clou et s’offrent un nouveau but à la 66e minute grâce à Lassine Sinayoko.

L’Afrique du Sud n’a pas réussi à surpasser la défense malienne et s’incline donc face à une équipe qui n’a pas tremblé.

Eric K.

Previous articleTOGO: Mipamb Nahm-Tchougli remplace Pius Agbetomey au ministère de la justice
Next articleLe Bénin va combattre le paludisme avec 215.900 doses de vaccin réceptionnées

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here