Home Drame Thaïlande: 20 morts tuées dans l’explosion d’une usine de feux d’artifice

Thaïlande: 20 morts tuées dans l’explosion d’une usine de feux d’artifice

172
0

Une explosion dans une usine de feux d’artifice dans le centre de la Thaïlande a tué au moins 20 personnes mercredi, a déclaré un secouriste.

Le bilan exact des morts n’était pas immédiatement clair, mais Kritsada Manee-In, un secouriste de la Fondation de secours Samerkun Suphan Buri, a estimé qu’entre 15 et 17 personnes avaient été tuées. Les médias locaux ont fourni des bilans de décès variés.

Des images capturées dans la province de Suphan Buri montraient le site, situé dans un champ de riz autrement vide, nivelé à plat à l’exception des débris.

La cause de l’explosion, qui n’était pas immédiatement claire, survient à moins d’un mois du Nouvel An chinois en février, période de forte demande de feux d’artifice.

En juillet de l’année dernière, une importante explosion dans un entrepôt de feux d’artifice dans le sud de la Thaïlande a tué au moins 10 personnes et en a blessé plus de 100, selon les autorités.

Cette explosion dans la province de Narathiwat s’est produite dans une zone résidentielle, endommageant environ 100 maisons dans un rayon d’environ 500 mètres, selon le Département de prévention et de gestion des catastrophes.

Le gouverneur de Narathiwat a déclaré que cette explosion était probablement déclenchée par des travaux de construction en cours dans l’entrepôt, les étincelles de soudure métallique provoquant l’incendie des feux d’artifice stockés à l’intérieur et leur explosion.

L’article Thaïlande : au moins 20 morts dans l’explosion d’une usine de feux d’artifice est apparu en premier sur Sud Quotidien.

Eric K.

Previous articleMadagascar: Un homme pris sur le fait de tentative de viol et interpellé
Next articleBurkina-Faso: Les autorités confirment « une énième tentative de déstabilisation » depuis l’extérieur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here