Home Sport CAN 2023 /Mali # Burkina Faso : Les poulains du sélectionneur Hubert...

CAN 2023 /Mali # Burkina Faso : Les poulains du sélectionneur Hubert Velud sont « prêts »

144
0

La rencontre dite  » fratricide » entre Burkina-Faso et Mali se déroule mardi 30 janvier  à Korogho en Côte d’Ivoire. Avant le coup d’envoi, le sélectionneur Hubert Velud révèle que l’équipe est prête à tous les niveaux pour ce match.

A quelques heures de la rencontre Steeve Yago a indiqué que le Burkina Faso est déterminé à aller le plus loin possible dans cette CAN. Pour lui, le Mali est un adversaire de qualité et il va falloir rester concentré et être à 100 % pour passer cette étape.

« Nous avons l’opportunité de réécrire l’histoire avec cette génération. Heureusement, certains joueurs et membres du personnel de l’équipe de 2013 ont été en contact régulier avec nous et ont partagé leur expérience sur ce qu’il faut faire pour atteindre la finale d’une CAN » a déclaré Steeve Yago.

Le point faible des Étalons sur cette CAN reste les coups de pied arrêtés. Les Étalons ont encaissé 3 buts dans cet exercice. Ce qui est une anomalie pour une équipe qui vise le sacre, selon Steeve Yago. « Oui, nous avons des soucis sur les coups de pied arrêtés. On est conscient de cela. Nous nous préparons pour éviter cela » a expliqué Steeve YAGO.

Le match contre l’Angola a été un électrochoc, selon Velud. Ce fut une défaite dure à encaisser, à l’entendre, mais cela a permis de faire une revue d’effectif. « On ne va pas refaire le passé. Ce qui nous intéresse, c’est maintenant. Et pour cela, il faut être au top pour jouer le Mali », a encore précisé Hubert Velud.

Si les Etalons remportent la victoire, ils devront croiser les crampons avec la Côte d’Ivoire en 1/4 de Finale.

Eric K.

Previous articleCEDEAO: Quand l’organisation abuse de la souveraineté de L’AES
Next articleBOA-Togo: Une semaine dédiée à la clientèle pour marquer les 40 ans d’existence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here