Home Aéronautique Japon: Deux avions entrent en collision une nouvelle fois dans un aéroport

Japon: Deux avions entrent en collision une nouvelle fois dans un aéroport

157
0

Une nouvelle collision s’est produite jeudi matin entre deux avions de ligne de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) à l’aéroport d’Osaka-Itami, spécialisé sur les vols intérieurs. Les ailes des deux appareils sont entrées en contact mais aucun passager ou membre d’équipage n’a été blessé dans cet incident.

Depuis le début de l’année, le Japon connaît une série de collisions entre avions dans ses aéroports. La plus grave, survenue le 2 janvier à l’aéroport de Tokyo-Haneda entre un Airbus A350 de Japan Airlines et un plus petit appareil des garde-côtes nippons, a fait cinq morts parmi les six occupants de ce dernier. Par chance, les 379 personnes à bord de l’appareil de Japan Airlines ont pu en sortir avant qu’il ne soit englouti par les flammes.

Le 16 janvier, c’est un avion de Korean Air qui avait heurté un appareil vide de la compagnie Cathay Pacific au sol à l’aéroport de Sapporo, dans le nord du Japon, sans faire de blessés.

À la suite de ces accidents, le gouvernement japonais avait annoncé avoir renforcé les procédures de contrôle du trafic au sol et aérien dans tout le pays.

Eric K.

Previous articleBurkina-Faso / Passation de charge à la CSC: Abdoulazize Bamogo remplace Idrissa Ouédraogo
Next articleLe Rappeur MHD, condamné à 12 ans de prison, est libéré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here